dimanche 11 mars 2012

Fonds de tiroirs!

http://silencenoir.blogspot.com/
“It’s almost over and here we are. »
La perf’ dans le bras, l’oxygène à portée de main, noyée dans ma bile, j’aurai 90 ans, plus de dents.  Alors peut être que je regretterai, là.
.   C’est le point qui commence. Parce qu’il en a marre de finir. Il est las, fatigué, crevé, mort, exhausted. C’est ma faute. C’est moi qui l’ai forcé à frapper mes efforts inutiles de sa marque. Définitivement.

Ceux qui prônent un monde de paix, de respect, d’unité dont ils pensent être le centre. Qui scandent « fraternité, fraternité » du haut d’un piédestal de narcissisme.
Ceux qui prétendent aimer, mais qui n’aiment qu’eux-mêmes.
Ceux qui rient d’elle parce que c’est facile. De toute façon, il vaut mieux que ça soit elle, plutôt qu’eux. 

Efforts inutiles parce que j’ai essayé de les comprendre. De passer de ma planète à la leur. Mais ils ont tué la simplicité.
De grands discours avec plein de mots. Des mots avec plein de lettres. Des mots qui auraient tous pu se cacher derrière un « Je ». 
J’ai peur de les lire, de les entendre, parce que j’ai peur de ce qu’ils sont. J’ai peur qu’ils m’apprennent que quoi que l’homme dise, il le dit pour s’édifier lui-même. J’ai peur de devoir croire que les arts servent à Se mettre en valeur plutôt qu’a créer du rêve. J’ai peur de découvrir qu’on m’a mentit. Qu’on ne sert à rien, et qu’on ne sert qu’à nous.
Je ne suis pas mieux qu’eux. Mon nuage c’est une poussière sur leurs lunettes, un grain de café dans leur bol. Mais aujourd’hui j’abandonne. Qu’ils soient grands, je serai petite.  Qu’ils soient près, je serai loin.
So what ? Relire ces lignes et compter les « Je ». Une pièce du puzzle, je fais partie du lot.  Tous intimement convaincus d’être Celui à part, d’être Le meilleur. Tous humains. 

[Il y a eux, et il y a les gens qui sont beaux.
Beaux de la spontanéité qu’ils donnent à ce qu’ils font. Beaux car désintéressés. Beaux car sincères.
Merci à eux d’exister. De ressusciter la simplicité assassinée.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire